Saber Khelifa sollicité par Southampton et West Bromwich

L’attaquant de la sélection nationale de football et d’Evian Thonon Gaillard FC (Fra, L1), Saber Khelifa, est sollicité par plusieurs clubs européens dont deux clubs anglais, rapporte le quotidien britannique, The Daily Star.

Selon le journal, l’ex-sang et or qui n’a pas accompagné la sélection nationale à Freetown pour le match Sierra Leone-Tunisie comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014 en raison d’une déchirure musculaire, a été contacté par les clubs de la Premier League anglaise, Southampton Fc et West Bromwich Albion.

Selon le site de skysports, les clubs anglais seraient prêts à offrir le montant de 4 millions d’Euros (3,4 millions de livres) pour le transfert de l’international tunisien, mais Evian espère obtenir 5,1 millions de livres. Saber Khelifa, 26 ans, a décliné une offre de Marseille après avoir confirmé que s’il quittait Evian cet été il préfèrerait jouer dans une autre Ligue.

“Je veux progresser”, a indiqué Khelifa. “Je veux quitter la France. Evian a été bénéfique pour moi, mais chacun veut atteindre le top”, rapporte le site citant le joueur. Pour l’avant de pointe tunisien, “la Ligue 1 de France est bonne mais la Premier League et la Bundesliga sont attractives pour un joueur moderne. “Je ne déroge pas à la règle”, a-t-il ajouté. “La Premier League est la meilleure au monde.

Je veux jouer un jour là-bas. Je laisse mon agent faire le boulot”, a précisé Khelifa. Concernant l’O.Marseille, il a indiqué qu’il “n’y a rien de concret”.

“C’est le plus grand club de France. C’est quelque chose qui te fait tourner la tête, mais Evian a été une grande expérience pour moi et il aura le premier mot sur mon avenir”, a souligné le joueur.