L’Algérie, premier consommateur de café en Afrique

« Un Algérien consomme en moyenne 13 grammes de café par jour », c’est ce qu’a indiqué, au site  Algérie-focus, José Rodriguez, directeur général de Daba Algérie, représentant officiel de Nespresso, la célèbre marque suisse de café, qui vient d’inaugurer sa première boutique à Alger.

Selon José Rodriguez, les Algériens consomment chaque année plus de 4 Kg de café par an et par personne. Une consommation qui les place en tête dans le continent africain.

Origine du café:

Le café (de l’arabe قهوة : qahwah) est une boisson psychoactive obtenue à partir des graines du caféier, un arbuste du genre Coffea. La culture du café est très développée dans de nombreux pays tropicaux, dans des plantations qui sont cultivées pour les marchés d’exportation. Le café est une des principales denrées d’origine agricole échangées sur les marchés internationaux, et souvent une contribution majeure aux exportations des régions productrices. Le café est souvent présenté comme le deuxième bien d’exportation dans le monde après le pétrole ; cependant, ce classement est remis en question par certains spécialistes.

Avec Wilkepedia

Lire aussi:
Anthropologie du café
Algérie : Bouteflika inapte à gouverner
La maladie de Bouteflika est une affaire française,selon Abderrazak Makri