« A l’instar de ses partenaires à l’Union pour la Tunisie, Nidaa Tounes estime que le projet de Constitution comporte des points positifs et autres négatifs », a indiqué, vendredi, le président du Mouvement Béji Caïd Essebsi.
« Le dialogue et le consensus autour du projet de Constitution sont une nécessité vitale », a-t-il affirmé à l’issue de son entretien avec le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar. Cet entretien, a-t-il ajouté, a permis de discuter des problématiques liés au projet de la Constitution et au dialogue national à ce sujet.
Ben Jaafar doit se réunir, aujourd’hui, avec le Secrétaire général du parti du Courant démocratique Mohamed Abbou et le Secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifiés (PPDU) Zied Lakhdar.
Le président de l’ANC avait eu, ces deux derniers jours, des entretiens avec le Secrétaire général du parti « Al- Massar », du Secrétaire général du Parti républicain Maya Jeribi, du Président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, du Secrétaire général du Congrès pour la République Imed Daimi et du Secrétaire général du Mouvement « Wafa » Abderraouf Ayadi.