Chronique : La faute à voltaire

lafautravoltaire-laviedadele-constitution-salafiste-tunisie

Mais qu’est-ce qu’il est venu nous casser les pieds avec sa Palme d’or cet enfant d’émigré! Non seulement il fait un film que notre bonne morale désapprouve d’ailleurs comme la judéo-chrétienne, et pire encore, devant les caméras du monde entier, il dédie sa palme à la jeunesse tunisienne et sa révolution!

Mais on t’a rien demandé ABDEL ni a toi ni à ton ADELE! T’es devenu Français; t’as fait un film sur commande pour plaire a HOLLANDE –il paraît que ce dernier a téléphoné à SPLIEBERG pour qu’on te favorise.

Maintenant qu’est-ce que tu veux chez nous? Déjà on a les Femens aux fesses –sic-, on y ajoute les barbus, et cerise sur le gâteau, voilà quelqu’un qui veut mettre des caméras partout pour détecter les gens qui ne feront pas ramadan ….

Ca devient ingérable ce pays, ça rouspète de partout, même chez les Américains plus rien ne tourne, les caisses sont vides, les hôtels aussi, le phosphate est resté dans les mines, l’argent piqué par la famille est resté chez eux… Et quoi encore, j’ai oublié ces journalistes qui se défoulent comme ils l’ont jamais fait.

Alors, qu’avons-nous fait au bon Dieu pour subir tout ça? C’était presque plus vivable sous la dictature: eux ils faisaient ce qu’ils voulaient et les gens se la bouclaient, maintenant on peut rien faire et les gens râlent, ne sont jamais contents et nous cassent les pieds!

On leur fait concession sur concession, on finira par arriver a la 20ème version de la Constitution et ils en voudront toujours plus; pourtant on est gentils, on ne massacre pas trop, on condamne avec sursis, on laisse les barbes pousser, on a voulu faire plaisir aux autres en fermant les maisons closes le jour du seigneur.

On est gentil avec tous et voilà même nos amis qui prennent le maquis! Sur qui on va compter maintenant? Nous, on est clair, on est prêt à leur donner toute la démocratie qu’ils veulent à condition qu’elle soit basée sur notre chariaâ, c’est pas demander grand-chose…

D’ailleurs, mon cher Abdel c’est vraiment LA FAUTE A VOLTAIRE comme tu l’a si bien dit dans ton premier court métrage. N’est-ce pas lui qui a inventé le mot islamisme?

Chroniques d’ibtissem:

« La vie d’Adèle » d’Abdellatif Khechiche, palme d’Or Cannes 2013: De Khamis à Khechiche !

Taghout et politique: Diviser, diviser, diviser et plus…

Tunisie: On ne joue plus …

 

Tous les articles d’ibtissem