Sfax : Explosion de joie après le sacre du CS Sfaxien

foot-tunisie-play-off-css-sfaxAu coup de sifflet final annonçant la victoire du CS Sfaxien face au club africain (2-1), lors de l’ultime journée du play-off qui lui permet de remporter le titre de Champion de Tunisie de football après huit ans d’attente, les supporters “noir et blanc” ont laissé exploser leur joie dans les gradins du stade Mhiri avant d’aller célébrer par milliers leur sacre dans les rues et artères de la ville de Sfax.

Des supporters, hommes et femmes, de tous âges, ont commencé à envahir progressivement la place de Bab Bhar devant l’hôtel de ville, lieu où les Sfaxiens fêtent généralement les victoires de leur club. Les files des voitures et des motocycles pavoisés aux couleurs “noir et blanc” de leur équipes se sont associées à la fête par des klaxons interminables.

Quelques minutes après, la grande place de la ville est devenue noire de monde, les milliers de fans du club emblématique du sud reprenant les chansons déjà entonnées lors du dernier sacre du club remporté en 2005.

“C’est exceptionnel, ce titre est une récompense pour la meilleure équipe du championnat”, a crié, tout ému, Malek Gargouri, l’un des supporters du CS Sfaxien, souhaitant que les “responsables du gouvernorat du sud qui compte un million d’habitants mérite d’avoir un stade qui sied à la réputation de l’équipe, à la place de celui de Taieb Mhiri qui n’a pas pu contenir tous les supporters venus encourager leur équipe et dont plusieurs d’entre eux ont acquis leur ticket au marché noir.

“Il y a longtemps qu’on n’a pas vécu une joie pareille”, a crié une autre supportrice qui portait sur ses épaules un enfant brandissant le drapeau du CS Sfaxien.

Même ton chez sa voisine qui s’est déclarée “contente pour avoir retrouvé l’ambiance normale du sport” après l’autorisation de la présence du public lors de la phase play-off. Membre de la délégation spéciale de Sfax, Habib Bouajila, qui était parmi la grande foule en fête, a estimé que le titre que vient d’offrir le CS Sfaxien à la région “est le seul acquis après la révolution”, espérant que ce sacre confortera le dossier de la ville de Sfax, candidate à l’organisation des jeux méditerranéens de 2021.