Des équipes de la brigade de contrôle économique dans le gouvernorat de Jendouba ont effectué 720 opérations de contrôle de transport routier des marchandises depuis le mois d’avril dernier jusqu’à la semaine dernière .
Ces équipes ont saisi 7800 litres de carburants de contrebande, 240 tonnes de ciment, 140 kg d’engrais chimiques et 2 tonnes de blé tendre. Ils ont également relevé 96 infractions portant sur le non affichage des prix, l’absence de facturation, la vente de produits non conformes aux normes sanitaires et de sécurité outre la rédaction de plusieurs procés verbaux pour vente de produits de provenance inconnue.
Des sources auprés des équipes de controle ont indiqué à la correspondante de la TAP dans la région que les campagnes de controle seront renforcées au cours des prochains jours dans les marchés de gros et les marchés parallèles en vue de réduire la hausse des prix. A noter que ces équipes sont composées de représentants des directions régionales du commerce de la santé et de l’agriculture, ainsi que des agents de la douane et de la garde nationale dans le gouvernorat de jendouba.