«La version finale du projet de la Constitution sera annoncée au cours de la semaine prochaine», a indiqué, vendredi, la présidence de l’Assemblée nationale constituante (ANC). Selon un communiqué de l’ANC, deux réunions sont prévues avant la proclamation de la version finale du projet de la Constitution :
– La première séance réunira les membres de la Commission commune de coordination et de rédaction pour statuer sur cette version et parvenir à des consensus autour de certains points,
– La deuxième séance réunira les membres de la Commission et des experts pour améliorer l’écriture stylistique du texte.
«Les critiques émises à l’encontre du travail de la commission de coordination et de la rédaction sont diamétralement opposées à l’article 104 du règlement intérieur de l’ANC», estime la Constituante dans un communiqué, niant, à cet égard, l’existence de toute preuve d’abus d’autorité de la part de la commission. La présidence de l’ANC tient à rappeler que certaines parties ont suggérer de se conformer uniquement aux recommandations issues de la Commission, alors que d’autres ont proposé de s’appuyer sur les recommandations du dialogue national autour du projet de Constitution.
“La version finale du projet de la Constitution restera sujette à toute rectification ou amélioration que ce soit en dehors ou au sein de Commission”, ajoute le communiqué.