Bahreïn a annoncé, mardi 21 mai 2013, le lancement d’un plan d’urgence pour faire face à l’apparition du coronavirus, qui a fait au moins 16 morts en Arabie saoudite, a rapporté l’agence de presse officielle BNA.
Les plans d’intervention consistent avant tout à favoriser la prise de conscience, à détecter les cas suspects et à intensifier les analyses de laboratoire. Elles sont en place pour empêcher la propagation du coronavirus à Bahreïn, y compris dans les cliniques privées qui doivent immédiatement rendre compte de tout cas suspect aux hôpitaux publics”, a déclaré la sous-secrétaire du ministère de la Santé, Aysha Mubarak, à l’agence BNA.
Le coronavirus fait un nouveau mort pour la première fois en Tunisie. Âgé de 66 ans et diabétique, le défunt avait été hospitalisé au service de réanimation de l’hôpital « Fatouma Bourguiba » de Monastir pour une insuffisance respiratoire aiguë dont il se plaignait depuis son retour d’un voyage en Arabie Saoudite et au Qatar où réside un de ses fils.
Lire aussi:
Virus « corona »: Comment se protéger ?
Virus « corona »: Quels sont les symptômes?
Un Tunisien de retour des pays du Golfe décède du coronavirus