Mondial 2014 Sierra Leone/Tunisie : Le joueur Rodney Strasser écarté par Johnny McKinstry

Le nouvel entraîneur du Sierra Leone, Johnny McKinstry, a indiqué qu’il n’a pas retenu le joueur Rodney Strasser évoluant en Italie pour les deux matches face à la Tunisie et le Cap Vert comptant pour la 4e et 5e journée du 2e tour éliminatoire du Mondial 2014 (Groupe B). Il a justifié sa décision par le manque de compétitivité du joueur.

Le milieu de terrain Rodney Strasser, 23 ans, qui faisait régulièrement partie des Lone Stars, n’a pas beaucoup joué en Serie A cette saison avec son équipe de Parme où il évolue en tant que joueur prêté de l’AC Milan en raison d’une blessure à la cheville. Il n’a disputé que deux matches cette saison avec Parme en Serie A qui a pris fin dimanche, gardant à chaque fois le banc. “Malheureusement pour Rodney, en raison de blessures persistantes, il n’a pas souvent joué ni pour l’AC Milan ni pour Parme où il évolue comme joueur prêté”, a précisé l’entraîneur Mckinstry dans une interview accordée à la presse.

“Le calendrier du mois de juin est éprouvant avec la majorité des joueurs ayant achevé leur saison ce qui fait que la forme ne peut pas être la même que durant la saison, avec de surcroit un manque de compétitivité de Rodney rendant difficile son rappel cette fois”, a-t-il ajouté. Il a conseillé au joueur de se “relaxer” durant l’inter saison pour récupérer et retrouver toute sa forme et recupérer son poste de titulaire au sein de son équipe.

Le joueur n’est pas déçu de ne pas être convoqué pour les deux matches du Mondial. “Cela va me donner la chance de me concentrer sur mon club et se préparer pour lutter pour une place de titulaire la saison prochaine”, a-t-il déclaré, exprimant toutefois sa déception pour le fait que l’entraîneur ne l’ai pas contacté pour lui expliquer sa décision. McKinstry ne compte pas écarter définitivement Strasser et compte l’inclure dans ses plans futurs, notamment le match face à la Guinée Equatoriale en septembre prochain. Le technicien irlandais envisage aussi de rappeler l’attaquant ‘Hadji’ Bangura évoluant à Chypre mais non retenus également pour les matches de juin prochain. “Hadji est un autre joueur que je supervise.

Il a retrouvé la forme après sa blessure contractée au Sierra Leone et a fait régulièrement partie de la sélection”, a dit McKinstry. Le nouvel entraîneur a précisé que le joueur “ne devrait pas s’absenter longtemps” de la sélection et compte le titulariser lors des prochaines échéances. En attendant, les 24 joueurs retenus pour les deux matches face à la Tunisie et au Cap Vert évoluent tous à l’étranger et la liste compte quatre nouveaux joueurs, à savoir Aziz Deen-Conteh, Samuel Bangura, les deux évoluant avec la jeune équipes de Chelsea, Abdulai Bel-Baggie, du club anglais de 3e division Tranmere Rovers et John Kamara du club grec de Apollon Smirnis.

La Sierra Leone accueille le 8 juin la Tunisie avant de se déplacer à Praia la semaine qui suit pour affronter le Cap Vert, le quart finaliste de la CAN 2013. La Sierra Leone compte quatre points de retard sur la Tunisie, leader du Groupe B, et doit impérativement remporter son prochain match face à la sélection des Aigles de Carthage s’il veut entretenir l’espoir de lui ravir le leadership.