Les brigades mixtes chargées de la lutte contre les infractions économiques et sanitaires du gouvernorat de Médenine ont effectué 435 opérations de contrôle dans les marchés de gros, municipaux et hebdomadaires ainsi que dans les commerces, au cours de la semaine dernière, et ont dressé 53 procès- verbaux, selon le rapport de la commission pour la maîtrise des prix et la lutte contre la contrebande.
Les principales infractions concernent les augmentations illicites des prix, la vente sans facturation, le non-affichage des prix, le refus de vente, l’absence de qualité des produits et marchandises périmées. D’autre part, les opérations de contrôle sur les routes ont concerné 105 camions dont 7 étaient en infraction et transportaient des marchandises sans factures.
Trois de ces camions transportaient des fruits, un autre était chargé des pièces de rechange, un autre avec une cargaison de produits alimentaires et deux avec des produits divers. De leur côté, les services de la douane ont saisi, durant la même période, 107 tubes pvc d’irrigation, plus de 62 mille oeufs, 3 tonnes de tomates, 900 cartouches de cigarettes, 1.000 kg d’amonitre, ainsi que 284 tapis et 250 barres de fer.
La commission régionale pour la maîtrise des prix et la lutte contre la contrebande a souligné, dans son rapport, la nécessité d’ajouter un nouveau point de contrôle à El Kantara, pour renforcer les deux autres situés à Koutine et Naffatia, pour faire face à la contrebande. Elle a demandé, aussi, de réserver un espace pour les marchandises saisies.