Les forces de l’ordre ont dispersé, dimanche, après-midi, un groupe d’étudiants membres de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET), qui tentait de se rassembler à la place de la République et aux avenues de Paris et de Madrid à la capitale.
Aucun affrontement entre les deux parties n’a eu lieu, a constaté un journaliste de TAP, sur place.
La présence des agents de sécurité a été renforcée, notamment sur les places et les grandes artères de la capitale et des patrouilles sécuritaires continuent de faire la tournée des avenues principales de Tunis, a encore témoigné le correspondant de TAP.
Depuis le matin, les Cités Ettadhamen, El Intilaka et Omrane supérieur (gouvernorat de l’Ariana), ont connu des affrontements entre les forces de l’ordre et des partisans du mouvement “Ansar Al-Chariâa”, qui réagit à la décision du Ministère de l’intérieur d’interdire l’organisation du 3ème congrès de la mouvance à Kairouan.
Cette ville (Kairouan) du centre du pays, a connu des affrontements, précisément, dans la localité de Bab Jalladine. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, qui réclamaient la libération du porte-parole de Ansar Al-Chariâa, Seifeddine Raies, arrêté dimanche matin, dans la région.