Coupe de la CAF, CAB-Al-Ismaily (3-0) : Le CA Bizertin dans la cour des grands

cab_tunisie

Le CA Bizertin a pris une sérieuse option pour la qualification en phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine de football, en dominant l’équipe égyptienne d’Al-Ismaily (3-0), en match aller des huitièmes de finale “bis”, disputé dimanche à Bizerte.

Tenus de faire le plein à domicile en prévision du match retour en Egypte, les Bizertins, pourtant diminués par l’absence de Hamza Mathlouthi et Mohamed Ali M’hadhbi, suspendus, et Youssoufa Mbengué, blessé, ont bien rempli leur mission en remportant la première manche de ces barrages grâce à trois buts marqués tous sur des balles arrêtées dont le principal acteur était Kamel Zaiem, auteur du premier but et à l’origine des deux autres.

Pourtant les deux équipes ont mal engagé la partie, donnant un ton ennyeux au début du match ponctué seulement par de très rares occasions tentées par Kamal Zaaiem et par Adam Rejabi dont le tir, à la 18e, s’envolait au-dessus de la transversale. Face à une équipe égyptienne jouant la prudence et repliée en défense, les locaux se montraient de plus en plus entreprenants et tentaient de pousser leur pressing jusqu’au bout.

Finalement la pression a porté ses fruits lorsque Ahmed Harrane s’offrait un coup franc que Kamel Zaiem se chargeait d’expédier directement dans les filets du portier égyptien mohamed Sabri (37e). Un but qui a permis aux protégés de Mondher Kbaier de gérer leur avance.