Tunisie – Politique : Ettakatol répond véhément à Tahar Ben Hassine

ettakatol_tunisieSuite aux accusations portées par Tahar Ben Hassine dans l’émission (Saraha Raha)  d’Hannibal TV, samedi soir, le parti Ettakatol a répondu via sa page facebook où il apporte les précisions suivantes :
• En ce qui concerne M. Ali Romdhane, ce dernier a toujours fait partie d’Ettakatol  jusqu’à récemment, il reste proche de notre parti et n’a jamais été écarté de celui-ci, il peut en témoigner.

• En ce qui concerne le congrès d’Ettakatol en 2009, tous les partis politiques ont été invités, et les premiers à avoir pris la parole, contrairement à ce que dit M. Ben Hassine, sont par ordre: l’UGTT et Maya Jeribi du PDP, les islamistes ont pu avoir accès pour la première fois à une tribune médiatique et beaucoup ont remarqué et se rappellent de la participation de messieurs Doulatli et Ben Salem au moment où peu de gens en Tunisie osaient s’afficher de près ou de loin avec eux.

• En ce qui concerne le financement, Ettakatol a eu droit à une somme ridicule et plus que symbolique pour faire son congrès, somme accordée de droit par l’Etat tunisien à tous les partis politiques. Nous voudrions rappeler cependant qu’Ettakatol n’a jamais reçu de subventions autres que ce soit pour son journal Mouatinoun ou pour son parti.

• Finalement, Ettakatol aimerait rafraîchir la mémoire de M. Belhassine et l’invite à ressortir les débats qu’il a eus avec M. Ben Jaâfar sur sa chaîne Al Hiwar el Tounsi pendant les années de plomb sous Ben Ali. A la seule différence que M. Ben Jaâfar critiquait le régime en place et rentrait ensuite en Tunisie, alors que d’autres se protégeaient, sans trop de courage, dans un exil doré loin du territoire national….