Des centaines de sympathisants du Front Populaire (FP) et des indépendants de Gauche, rassemblés, mercredi, en fin de matinée à l’occasion de la fête du Travail, devant le siège de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) ont fustigé certaines dispositions de la Constitution et le coût économique de son élaboration. ”
La manifestation vise à attirer l’attention sur la “contre-révolution” opérée à travers le texte de la Constitution”, a affirmé Jilani Hammami (parti des Travailleurs), faisant remarquer que certaines dispositions ont été élaborées sur diktats de l’union des Ulémas Musulmans, au détriment des droits des travailleurs et des droits sociaux.
La manifestation tend aussi à contrer les manoeuvres dilatoires utilisées dans la rédaction de la Constitution et à dénoncer la mauvaise gestion des deniers publics, dont le coût économique exorbitant de l’activité de l’ANC, au moment où les citoyens tunisiens endurent des conditions de vie difficiles.
Des syndicalistes ont dressé une tente symbolique, menaçant de durcir leur mouvement protestataire pour promouvoir les droits des travailleurs dans le texte de la nouvelle Constitution. La manifestation s’est déroulée dans une ambiance calme en présence d’un important dispositif sécuritaire déployé en vue de décongestionner la circulation routière et protéger le siège de l’ANC.