L’ES Métlaoui, leader, tentera de terminer à la première place du play-off de la Ligue 2 de football professionnel en affrontant dimanche à Feriana, son dauphin, le Sfax RS, dans le match au sommet de la 5e et dernière journée aller, prévue ce week-end. La formation du bassin minier, seul club invaincu jusqu’ici avec deux victoires et un match nul, et qui a réussi une bonne opération lors de l’avant-dernière journée en tenant en échec La Palme Sportive de Tozeur (0-0), compte 8 points en tête du tableau avec trois longueurs d’avance sur son adversaire du jour.
Il espère terminer seul aux commandes pour prendre un ascendant psychologique sur ses rivaux pour les trois places qualificatives pour la Ligue 1. Une tâche qui ne s’annonce pas toutefois de tout repos face à une très ambitieuse équipe du Sfax RS, capable de tenir tête à tout adversaire.
Les Sfaxiens, auteurs d’une victoire, deux nuls et une défaite, auront cependant fort à faire pour accomplir l’exploit dans un terrain neutre qui est celui de Metlaoui.
L’ES Beni Khalled et LPS Tozeur, qui partagent avec le Sfax RS le fauteuil de dauphin, tenteront d’accentuer la pression sur le leader. La formation du Cap Bon reçoit, samedi au Zouiten, son voisin Grombalia Sport, lanterne rouge, et le club du Djerid rencontrera l’US Ben Guerdane, à El Hamma.
Les Khalledis qui comptent une seule victoire, deux matches nuls et une défaite concédée lors de la précédente journée face au Sfax RS (0-1), sont mieux placés pour remporter ce derby du Cap-Bon. Obligé de réagir après sa défaite, l’ES Béni Khalled n’aura pas tout à fait les coudées franches face à son voisin grombalien qui n’entend pas dilapider davantage de points avec un maigre bilan jusqu’ici (3 nuls et 1 défaite) et qui compte décrocher son premier succès synonyme de déclic, en attendant la phase retour décisive.
Le Club du sud-ouest, LPS Tozeur, sera lui à l’épreuve de l’US Ben Guerdane, club du sud-est, logé en bas du tableau. Un des prétendants à l’accession, la formation du Djerid, tenue en échec lors de la 5e journée par l’ES Metlaoui (0-0), doit faire preuve de vigilance face à un adversaire en quête de son premier succès et de plus de points pour recoller au peloton de tête.
Programme de la 5e journée play-off (15h00 à huis clos) Samedi 27 avril: Au Zouiten: ES Béni Khalled – Grombalia Sport arb: Youssef Srairi
Dimanche 28 avril: A El-Hamma: US Ben Guerdane – LSPS Tozeur arb: Slim Belkhouas A Feriana: ES Metlaoui – Sfax RS arb: Nasrallah Jawadi