Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a diligenté, lundi, une enquête portant sur les “raisons de la participation d’athlètes de la sélection nationale du Taekwondo à un tournoi international à l’étranger (Belgique), tout particulièrement, s’agissant d’un match disputé face à Israël, sans concertation préalable avec l’autorité de tutelle”.
Dans un communiqué publié, lundi après-midi, le ministère annonce l’entame des procédures d’enquête en auditionnant, successivement, les parties concernées et protagonistes de cette affaire.
Le communiqué précise que MM Ridha Houimli, sélectionneur de l’équipe Seniors, Slim Fékih, membre fédéral et président de la Commission des Relations nationales et internationales à la Fédération du Taekwondo et Mohamed Hammami, président de la Commission des sélections nationales de ladite fédération ont été auditionnés.
Le communiqué ajoute que le président et le directeur technique de la Fédération Tunisienne du Taekwondo seront auditionnés à leur retour en Tunisie, jeudi prochain, et qu’il sera procédé, demain mardi, à l’audition de Mme Abir Nefzi qui a conduit la délégation tunisienne en Belgique.
Le département de la Jeunesse et des Sports avait annoncé, samedi, l’ouverture d’une enquête immédiate concernant la participation d’internationaux tunisiens (Taekwondo), récemment, à un tournoi international organisé, en Belgique, et pour avoir disputé un match face à la sélection de l’Etat hébreu sans concertation préalable avec l’autorité de tutelle.
Lire aussi:
Ligue des Champions d’Afrique de football -8e de finale: le CA Bizertin se contente du nul face à Al-Ahly d’Egypte (0-0)
VIDEO: Slim Riahi s’attaque à la corruption dans le football tunisien!
Pour B’hiri, le gouvernement ne doit pas intervenir dans la crise du football tunisien