Une semaine d’actualité : Bizerte, Slim Riahi, Sakher Matri, Qatar, Boston

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.

Lundi 15 avril 2013 :

tunisie_directinfo_la-semaine-de-l-actualite_Boston-Slim-Riahi-Bizerte-qatar-Sakher-MatriBizerte : Protestation à l’issue de la décision de la LNFP

La ville de Bizerte a connu, lundi après-midi, un « état de tension » marqué par la sortie du public du Club Athlétique Bizertin (CAB) exprimer « son mécontentement et sa colère » à l’égard de la décision de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) portant qualification de l’Espérance ST et du C. Africain à la phase du play-off, après que l’EST, le CA et le CA Bizertin aient terminé la première phase du championnat avec 29 points chacun.

Déclaration sur l’honneur des Biens des ministres: Mohamed Abbou déclare un patrimoine de 762.000 dinars

Selon le site officiel du gouvernement tunisien Page>-Patrimoine des membres du gouvernement-, Mohamed Abbou  (ancien ministre chargé de la Réforme administrative du gouvernement Jebali) est le seul homme politique à avoir publié son patrimoine.

Femen Tunisie: Amina « forcée de lire le Coran » (vidéo)

Dans une vidéo postée sur Youtube, Amina a fait le récit de son enlèvement et de sa séquestration. Elle serait gavée de médicaments et « forcée de lire des passages du Coran».

Le Qatar fait don de 26 logements à des familles tunisiennes

Selon notre confrère AlMasdar, une conférence de presse a été transmise en direct du Qatar, par une association humanitaire, ce  lundi 15 avril 2013, en vue d’accorder 26 logements, situés à proximité de Ben Arous, à des familles défavorisées.

Mardi 16 avril 2013 :

Tunisie : L’ambassade du Qatar dément les propos attribués à Cheikha Mouza

Dans un communiqué de presse du mardi 16 avril 2013, l’Ambassade du Qatar, a  précisé que les propos attribuées à « une page Facebook de Sheikha Mouza », dans laquelle elle aurait  traité le peuple tunisien d’ « ingrat »  “si tu honores le généreux il est à toi et si tu honores l’ingrat il se rebelle”  إذا أنتَ أكْرَمتَ الكَريمَ مَلَكْتَهُ, est une fausse page.

Tunisie : Les Seychelles accueillent Sakhr El Materi et sa famille

Les autorités seychelloises viennent d’annoncer qu’elles ont accordé un permis de séjour d’un an à Sakhr El Materi, le gendre du président déchu Ben Ali, et à sa famille en ce mardi 16 avril 2013.

Explosions à Boston: 3 morts et 100 blessés

Deux bombes ont explosé lundi 15 avril lors du marathon de Boston, tuant trois personnes et en blessant plus de 100 autres.

Khaled Kobbi : Deux ans de prison et 6 millions de dinars d’amende

L’homme d’affaires Khaled Kobbi a été condamné en première instance à une peine de deux années de prison ferme et à six millions de dinars d’amende, dans une affaire de malversation foncière, apprend-on, mardi, auprès de son avocat Nazih Souii qui a précisé que ce jugement avait été rendu la veille au soir.

Mercredi 17 avril 2013

Tunisie – Affaire « Sami Fehri »: Procès reporté au 24 avril 2013

La chambre d’accusation de la cour d’appel de Tunis a reporté, ce mercredi 17 avril 2013, l’examen de l’affaire de Sami Fehri au 24 avril 2013.

Tunisie – Assassinat de Chokri Belaid: Deux suspects auraient fui en Libye

Après la récente diffusion, par le ministère de l’Intérieur, des portraits de cinq personnes en état de fuite, impliquées dans l’assassinat de Chokri Belaïd, des sources journalistiques ont indiqué que deux de ces cinq suspects, Ahmed Rouissi et Kamel Gadhgadhi, seraient, actuellement, en Libye.

Tunisie : Les violences se poursuivent à Bizerte

De nouveaux affrontements ont été signalés à Bizerte, mercredi 17 avril 2013, entre les supporters du club bizertin et les forces de l’ordre.

1
2