Le président du C.Africain, Slim Riahi a annoncé qu’il portera plainte à la justice contre “un arrangement du match entre la JS Kairouan et le CA Bizertin” (0-2), comptant pour la dernière journée de la première phase du championnat de Ligue 1 (Poule A).
Au terme de l’ultime journée, l’Espérance de Tunis, le C.Africain et le CA Bizertin ont terminé la première phase du championnat a égalité de points (29 points chacun), les deux premiers ayant été qualifiés par la Ligue Nationale pour le play-off. Mais la décision a été rejetée par le CA Bizertin en début de semaine dernière et suscité la colère des supporters du club qui se sont affrontés durant trois jours avec les forces de l’ordre.
“Nous nous trouvons obligés de defendre la verité et les droits du C.Africain qui fait l’objet d’un complot dont nous revelerons les détails par souci de respect de l’éthique sportivi”, a souligné le président du C.Africain sur sa page officiel sur le réseau social Facebook. “La lutte contre la corruption et la dénonciation des corrompus dans le sport n’a pas pas pu être accomplie en Tunisie”, a déploré le dirigeant clubiste qui estime que “le problème ne concerne pas l’homme riche et le démuni mais celui qui respecte l’ethique et celui qui foule au pied la morale”.
Le président du C.Africain diffuse sur son site des enregistrements telephoniques entre deux joueurs de la JS Kairouan, Mahmoud Dridi, et du CA Bizertin, Marouane Troudi, et affirme qu’il dispose d’autres “documents et de preuves irréfutables” qu’il compte soumettre à la justice “et qui prouvent que le match JS Kairouan-CA Bizertin a été arrangé”. Il a indiqué qu’il va diffuser sur internet des enregistrements telephoniques tous les quarts d’heure, “premiers documents sur le complot complet dont fait l’objet le C.Africain”.