Selon le site Echouroukonline , quatre algériens auraient subi de graves tortures , à Sousse par la police tunisienne.
L’affaire remonte au 9 avril dernier, lorsque les quatre jeunes étaient sortis comme à l’accoutumée, à bord de leur « Passat » de couleur noire, immatriculée en Algérie pour une promenade dans les rues de Sousse.
Arrivés devant un barrage dressé par les policiers de Sousse, ils étaient arrêtés sur ordre des agents et leur véhicule a été minutieusement fouillé sans rien trouver de suspect à son bord.
Ordonnés de descendre et de se mettre à genoux, ils ont refusé d’obéir aux ordres des agents tunisiens car ils n’avaient commis aucune infraction. En revanche, ils avaient demandé de ses agents de les conduire en direction des services habilités être entendus, eux qui sont entrés légalement dans le territoire tunisien.
Selon les quatre victimes algériennes, les policiers avaient catégoriquement rejeté leur demande et avaient dérobé leurs objets personnels.
Se sentant humiliés et harcelés, ils ont interpellé l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, le ministère des Affaires étrangères et les hautes autorités du pays à intervenir afin de protéger les Algériens à l’étranger et à traduite en justice les auteurs de ces agressions.
Crédit photo: Echorouk
Lire aussi:
Algérie: Décès de l’ancien président du HCE Ali Kafi
Algérie: La prière, une insulte pour l’humanité, selon Khalida Toumi
Algérie: La police impose des tests de virginité aux femmes