Le secrétaire général d’Ettakatol et président de l’ANC, Mustapaha Ben Jaafar, a déclaré à Radio Kalima, ce dimancheen marge des travaux du Conseil National de son parti, que le député de l’ANC, Mohamed Taher Ilahi, rejoindra Ettakalttol dans quelques jours.
A propos du travail de l’ANC, Ben Jaafar a confirmé que la commission de coordination de la Constitution arrêtera demain la liste définitive de l’instance des experts qui aidera à la rédaction de la Constitution en affirmant qu’on connaîtra ses membres demain lundi 15 avril.
Mustapha Ben Jaafar a par ailleurs dit que la loi sur la protection de la révolution doit se faire dans le cadre de la justice transitionnelle et que la meilleure solution pour la Tunisie passe par la réconciliation nationale.
Le SG d’Ettakatol a déclaré que son parti est ouvert sur tous les partis centristes et d’obédience sociale en annonçant que des discussions sont en cours avec le CPR, l’Alliance démocratique, le parti du Travail et le Mouvement des Démocrates Socialistes pour la constitution d’un parti démocratique et social se situant au centre de l’échiquier politique.
ABM