Manifestation contre Moncef Marzouki, ce vendredi à Paris

Moncef Marzouki, invité, ce vendredi 12 avril 2013, à l’Institut du Monde Arabe à Paris devrait présenter son nouvel ouvrage édité en France, intitulé « L’invention d’une démocratie, les leçons de l’expérience tunisienne », et ce au cours d’une conférence ayant pour thème : « Quel avenir pour les révolutions arabes ? ».

moncef-marzouki-livre-tunisie

Suite aux déclarations tenues par le président de la République, une campagne contre Marzouki, est lancée depuis une semaine sur les réseaux sociaux appelant les Tunisiens résidents en France à  boycotter la sortie de son livre.

Un rassemblement de protestation est prévu ce vendredi, à 17h (heure tunisienne) devant le parvis de l’Institut du Monde Arabe à Paris.

« Nous demandons aux participants à ce Rassemblement de se mettre autour du cou une corde avec un nœud de pendu »,  c’est le message lancé sur la page facebook de l’événement.

Il est à rappeler qu’une motion de censure à été signée à l’encontre du président de la République, par plus de 74 députés, et ce suite à ses déclarations contre l’opposition tunisienne, en marge de sa visite au Qatar.

En effet, lors d’une interview accordée à Al Jazeera, Moncef Marzouki a déclaré qu’en cas de nouvelle révolution, les laïcs risqueraient la pendaison.

Le président Marzouki ne cesse de faire scandale et décevoir le peuple tunisien.

Lors de la cérémonie récupération de la première tranche des avoirs du clan Ben Ali au Liban, qui s’est tenu, jeudi 11 avril 2013,  Moncef Marzouki a fait un discours controversé en se faisant l’avocat de l’Etat du Qatar.

« Nous sommes fiers de l’aide fournie par l’ONU et je tiens à rendre hommage à un pays frère et ami, le Qatar, qui a pris en charge une partie des dépenses liées à la récupération de l’argent spolié”.
“En tant que tunisien et arabe, je mets ceux qui insultent ce pays devant leurs responsabilités avec eux-mêmes et face à la loi”. », a-t-il ajouté.

Affaire à Suivre !

Lire aussi:

La Tunisie en mode grâce présidentielle?
PotencesGate: « carton rouge » pour Marzouki ?
Tunisie – Restitutions des avoirs de Leila Ben Ali au Liban: Quand Marzouki prend la défense du Qatar et ménace