Sept membres du Comité central de l’ancienne Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) figurent parmi la liste des candidats retenus pour la nouvelle instance des élections.
Selon les données publiées, mercredi, sur le site WEB de l’Assemblée nationale constituante(ANC), d’autres membres représentant les sections régionales de l’ISIE ont, également, été retenus dans cette liste.
Les sept membres du comité central retenus sont : les juges Mourad Ben Moula (Tribunal administratif), Mohamed Ben Salem (Ordre judiciaire) et Amor Tounakti (Cour des comptes), le huissier notaire Nabil Baffoun, l’avocat Ridha Torkhani, l’universitaire Mohamed Sghaier Achouri et l’expert-comptable Anouar Ben Hassan. Rappelons que Kamel Jendoubi, ancien président de l’ISIE, avait annoncé, le 27 février dernier, qu’il ne présentera pas sa candidature à la nouvelle ISIE, estimant que « la loi portant création de la nouvelle instance n’assure pas suffisamment de garanties pour la transparence et l’indépendance de la nouvelle ISIE ».