Habib Bribech, membre de la commission de sélection des candidatures à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a annoncé ce mercredi la publication, à titre préliminaire, dans la journée, de la liste des candidatures retenues et celle des candidatures rejetées pour l’ISIE, sur le site web de l’Assemblée nationale constituante (ANC). Et d’ajouter, dans une déclaration à l’agence TAP:
« les deux listes seront publiées officiellement demain jeudi au Journal officiel de la République tunisienne (JORT). La commission recevra ensuite les recours, jusqu’à jeudi prochain ».
Entre temps, la commission examinera la barème à appliquer, a indiqué Habib Bribech, assurant, par ailleurs, qu’elle a mis en place un échéancier sur la base duquel ses travaux devraient prendre fin d’ici la fin ce ce mois.
« Une fois la liste des 108 candidats bouclée, comme stipulé par la loi relative à la création de l’ISIE, la commission auditionnera les candidats sélectionnés. Après quoi, seulement 36 candidatures seront retenues et soumises à l’ANC », a-t-il fait savoir. Il y a lieu de rappeler que la commission de sélection des postulants à l’ISIE avait reçu plus de 400 dossiers de candidature.