Incidents du 4 décembre 2012 : Le chef du gouvernement appelle à “éviter les surenchères politiques et médiatiques”

Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a appelé, mercredi, à “éviter les surenchères politiques et médiatiques” au sujet du dossier de l’enquête sur les incidents du 4 décembre 2012, survenus place M’hamed Ali, à Tunis.

Ce fut lors de l’entrevue qu’il a eue, mercredi matin, au Palais du gouvernement, à la Kasbah, avec Dr Hammouda Ben Slama, coordinateur général de la commission d’enquête sur ces incidents.

Au cours de cette rencontre tenue en présence de plusieurs membres de la commission, Ben Slama a remis au chef du gouvernement le rapport, élaboré par les membres de la commission, sur les évènements du 4 décembre 2012.

D’après un communiqué de la présidence du gouvernement, M. Ali Larayedh a exprimé, à cette occasion, “ses remerciements au coordinateur général et aux membres de la commission pour leurs efforts dans l’accomplissement des tâches dont ils avaient été chargés”, faisant part de la volonté de mettre à profit les conclusions contenues dans le rapport et d’écouter toutes les parties concernées”.

Cette rencontre intervenue à la demande de Dr Hammouda Ben Slama, ajoute-t-on de même source, s’est tenue en application des dispositions de l’alinéa 4 de l’accord conclu entre les parties gouvernementale et syndicale, en l’occurrence l’UGTT, portant création de la commission d’enquête sur les incidents du 12 décembre 2012, et ce “à la suite de l’échec des tentatives de présentation d’un rapport consensuel conjoint, représentatif de l’ensemble des membres de la commission”.

Une partie des membres de la commission, rappelle-t-on, avait “préféré présenter son propre rapport, samedi 6 avril 2013, au cours d’une conférence de presse convoquée à cet effet” au siège de l’UGTT, lit-on encore dans le communiqué de la présidence du gouvernement.