Les services du contrôle économique du gouvernorat du Kef ont saisi, samedi, un camion transportant du ciment destiné à la vente au marché noir.
Le directeur régional du commerce, Abderraouf Khamassi, a expliqué que cette opération entre dans le cadre de la lutte contre la spéculation sur le ciment qui est, actuellement, vendu au marché noir à des prix excessifs de plus de 10 dinars par sac de 50 kilos, surtout après la baisse de la production de la société Oum El Kélil, à Tajerouine (Gouvernorat du Kef), en raison de la panne de l’un de ses fours.
Il a, dans ce sens, appelé les citoyens à informer les autorités concernées sur toute activité anormale dans la vente du ciment, dans la région, afin de permettre de prendre les mesures répressives contre tous les spéculateurs.
La région connaît, depuis quelques jours, une pénurie de ciment, ce qui a permis l’apparition de la spéculation et du monopole, avec une absence de ce produit chez les revendeurs agréés pour la vente des matériaux de construction, dans toutes les zones du gouvernorat.