Kébili : Décès d’un nouveau-né à la suite d’un incendie

Un nouveau-né est décédé, jeudi matin, après avoir été cerné par les flammes qui ont détruit le gourbi habité par sa famille, à l’entrée nord de la ville de Jemna, dans la délégation de Kébili-sud (Gouvernorat de Kébili).

Selon des témoins arrivés sur les lieux, l’incendie a commencé dans le coin cuisine dans le gourbi en paille et en palmes de dattiers, puis le feu s’est propagé rapidement dans les autres parties du gourbi qui s’est effondré. Le directeur régional de la protection civile de Kébili, Ghazi Larbi, a expliqué que la propagation rapide de l’incendie est due à la nature des matériaux de construction de ce gourbi et qui sont la paille et les palmes, soulignant que l’enquête est en cours pour connaître tous les détails de ce drame.

une source médicale du service des urgences de l’hôpital régional de Kébili a indiqué que “le cadavre du nouveau-né est arrivé à l’hôpital totalement brûlé”. La famille propriétaire du gourbi est l’une de celles devant bénéficier du programme d’éradication des logements rudimentaires dont le démarrage a pris du retard, dans le village de Jemna.