Du tourisme spatial à Tozeur

Un nouveau projet touristique sera lancé dans le gouvernorat, par un investisseur français, moyennant un investissement dépassant les 30 millions d’euros, soit l’équivalent de 60 millions de dinars (MD).

tourisme-spatialCe projet, dont la mise en exploitation est prévue pour le début de l’année 2015, sera voué au tourisme spatial, avec l’aménagement d’un espace pour l’observation des étoiles et des astres, en utilisant des équipements de pointe, ainsi que l’organisation de voyages virtuels dans l’espace en 3D, et la mise en place d’une station à l’aéroport de Tozeur, pour assurer des voyages aériens sur un hauteur de 100 km de la surface de la terre.

Les professionnels du secteur ont appelé, également, à la diversification du produit touristique dans la région et la création d’un nouveau modèle de tourisme qui se base surtout sur le sport. Dans ce cadre, la municipalité de Tozeur a proposé de mettre en place un complexe sportif regroupant un terrain gazonné, des terrains spécifiques, une piscine olympique.