Fethi Labidi, nommé deuxième entraîneur du C.Africain, après le limogeage de Nabil Kouki et tous les membres du staff technique après la défaite lors du derby de la capitale face à l’Espérance ST, dimanche, lui coûtant le leadership de la Poule A de la Ligue 1, a entamé sa nouvelle mission mecredi matin, apprend-on de source proche du club.
Un membre du comité directeur ayant requis l’anonymat a précisé à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) que les noms du nouvel entraîneur en chef et des membres du staff technique seront connus au cours des deux prochaines journées. Le président de l’association, Slim Riahi, avait indiqué sur sa page officielle sur facebook que la raison du limogeage de l’entraîneur “ne s’explique pas par la défaite face à l’Espérance (1-3) mais était l’aboutissement d’un suivi minitieux de la marge de progression de l’équipe qui était lente et en dents de scie lors des dernières rencontres, indépendament des résultats”.
Il a indiqué que la liste des entraîneurs pressentis pour prendre en main l’équipe compte des techniciens tunisiens et étrangers. La presse tunisienne a cité, comme possibles successeurs à Nabil Kouki, les entraîneurs Khaled Ben Yahya, Faouzi Benzarti, Bertrand Marchand et Roger Lemerre. Après sa défaite face à son grand rival sang et or, le C.Africain a décroché à la 2e place (26 pts), avec deux longueurs de retard, et trois points d’avance sur le CA Bizertin (23 pts avec un match en moins), les trois équipes restant en course pour les deux places qualificatives pour le play-off à une journée de l’épilogue de la première phase. Le C.Africain accueillera lors de la dernière journée l’O.Kef.