La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamoui a souligné, mardi, lors d’une rencontre avec Mustapha Ben Jaâfar, président de l’ANC, la nécessité d’inscrire la liberté de l’initiative et du travail dans la nouvelle constitution du pays.
Elle a évoqué aussi le besoin d’associer l’organisation patronale à l’examen des questions législatives qui portent sur l’économie ou celles à caractère social, à travers la coopération avec les différentes commissions parlementaires.
Mme Bouchamaoui a indiqué que les hommes d’affaires tunisiens sont disposés à investir dans les régions intérieures, évoquant l’initiative de l’UTICA concernant l’organisation, très prochainement, d’un forum de dialogue économique.
Pour sa part, M. Ben Jâafar a appelé à accélérer l’examen des dossiers des hommes d’affaires interdits de voyager en vertu de loi sur la justice transitionnelle, recommandant la régularisation de leurs situations que ce soit à travers la justice ou par conciliation.
“Le passage à une situation économique stable exige l’instauration d’un nouveau modèle économique et social”, a-t-il dit, rappelant que le calendrier institué, récemment, par l’ANC ne manquera pas de rassurer les investisseurs tunisiens et étrangers.
Il a insisté, à ce sujet, sur l’impératif pour toutes les parties concernées de respecter ce calendrier