Le ministre de la Justice, Nadhir Ben Ammou, a appelé les avocats généraux à imposer le respect de la loi et à appliquer la “tolérance zéro” vis-à-vis des trafiquants et des spéculateurs, et ce à la lumière des recommandations du gouvernement en matière de lutte contre la contrebande et de maîtrise des prix.
Lors d’une séance de travail tenue, lundi, au siège du ministère, Nadhir Ben Ammou a exhorté les avocats généraux à accélérer le traitement des dossiers ayant trait à la corruption et à réaliser les minutes des jugements dans des délais raisonnables.
Le ministre a insisté sur la nécessité de trouver des solutions appropriées pour améliorer la prestation des services judiciaires, d’assurer le prestige de la magistrature, de veiller à l’actualisation des statistiques et d’activer le contrôle interne.
De leur côté, les avocats généraux ont mis l’accent sur les difficultés qui entravent le bon fonctionnement des services judiciaires en cette phase transitoire, formulant des recommandations qu’ils jugent pressantes pour rétablir la confiance dans le secteur, à commencer par le désencombrement des tribunaux, l’organisation du greffe et la mise à l’écart des «intrus».