La manifestation « la semaine de la vérité » organisée par le ministère des Droits de l’homme et de la justice transitionnelle en collaboration avec le ministère de la Justice et des organisations des droits de l’homme a pris fin samedi avec l’organisation d’une visite à la prison Nadhour à Bizerte.
La délégation qui s’est rendue à cet établissement pénitentiaire est composée de représentants des missions diplomatiques et consulaires à Tunis, des défenseurs des droits humains, d’anciens prisonniers politiques ainsi que des victimes des violations dans le passé.
MM. Samir Dilou et Nadhir Ben Ammou, respectivement ministre des Droits de l’homme et de la Justice transitionnelle et ministre de la Justice ont, à cette occasion, pris connaissance des conditions d’incarcération et des revendications de certains prisonniers demandant à être gracié ou à bénéficier de la libération conditionnelle.
Le programme de la manifestation « la semaine de la vérité » comporte une visite de terrain aux vestiges de la prison 9 avril à Tunis ainsi que des activités spectacles et animations assurées par des associations de défense des droits humains, indique un communiqué du ministère des Droits de l’homme et de la justice transitionnelle.