Tunisie – Assassinat de Chokri Belaïd : Rassemblement des partisans du Front Populaire devant le ministère de l’Intérieur

front_populaireLes partisans du Front Populaire se sont rassemblés, de nouveau, mercredi, devant le ministère de l’Intérieur, pour réclamer la vérité sur l‘assassinat de Chokri Belaïd, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié.

Le Front Populaire avait décidé d’organiser, chaque mercredi, un rassemblement devant le ministère de l’Intérieur pour demander de dévoiler les commanditaires de l’assassinat de l’opposant de gauche Chokri Belaid.

Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au gouvernement et au mouvement Ennahdha, imputant à ce parti la responsabilité politique et morale de cet assassinat en raison de ses appels à la violence.

Les manifestants ont, également, appelé à dissoudre les Ligues de protection de la révolution et à démasquer toutes les parties qui soutiennent la violence, sont pour la régression de la société et tentent de créer un climat de tension dans le pays.

Plusieurs partis politiques ont pris part à ce rassemblement de protestation dont Al Massar, parti qui a appelé, dans une déclaration distribuée à l’occasion, à la nécessité d’unifier les rangs des forces démocratiques et progressistes pour l’édification d’un front démocratique capable de réaliser l’équilibre des forces, « ce qui permet de favoriser l’alternance pacifique au pouvoir », ajoute la déclaration.

Ce rassemblement a coïncidé avec la célébration de la fête de l’Indépendance à laquelle ont participé plusieurs citoyens qui ont brandi le drapeau national et affirmé que cet évènement national restera à jamais gravé dans la mémoire de tous les tunisiens malgré les tentatives de plusieurs parties politiques visant à effacer l’histoire du pays.