Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.
Tunisie – Qatar: 3000 dt, le salaire d’un agent de sécurité !
Interrogé par notre confrère Almasdar, Imed Belhabib, représentant de l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT) à Doha, a annoncé que les agents des forces de sécurité intérieure (50 policiers, 120 agents de la garde nationale et 50 agents de protection civile), employés, depuis le mois d’août 2011 au Qatar toucheraient chacun 7300 rial qatari par mois soit 3000 dinars tunisiens.
Tunisie: 27 octobre 2013, date des élections ?
Dans sa page Facebook, Mehrezia Labidi, vice-présidente de l’Assemblée nationale constituante et députée du Mouvement Ennahdha, a indiqué que le calendrier qui sera soumis, ce lundi 11 mars 2013, aux députés prévoit le 27 avril 2013 pour finaliser le projet de Constitution et le 27 octobre 2013 pour la tenue d’élections.
Le parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) a décidé de transmettre le dossier de l’assassinat de l’Homme politique Chokri Belaid au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, à Genève, a déclaré Zied Lakhdhar, membre du bureau politique du parti, dans une conférence de presse tenue, lundi matin, à Tunis.
Tunisie – Arrestation du tueur présumé de Chokri Belaid: MI- Al Chourouk, Qui dit vrai ?
Kamel Ghadghadi, assassin présumé de Chokri Belaïd, aurait été arrêté en Algérie, depuis six jours et livré aux autorités tunisiennes, rapporte le journal Al Chourouk, dans son édition de dimanche 10 mars 2013.
Mardi 12 mars 2013 :
Tunisie – Politique : Imed Daïmi nie catégoriquement que Marzouki reçoive un salaire d’Al Jazeera
Le chef de cabinet de la présidence de la république Imed Daïmi est revenu au micro de Shems FM sur la polémique créée par un journaliste libanais sur un salaire de 100 mille dinars que Moncef Marzouki aurait perçu d’Al Jazeera pour la publication de ses articles d’opinion et a indiqué que le président de la République n’a perçu aucun rond de la chaîne qatari et son site Internet.
Le tribunal de première instance de Ben Arous a ordonné, mardi, l’incarcération d’un jeune homme et d’une jeune fille, en attendant leur jugement, pour diffusion d’un vidéo-clip de musique rap, intitulé « Les flics sont des chiens », selon des sources concordantes.
Le chef du gouvernement désigné Ali Larayedh a démenti l’information rapportée par certains médias selon laquelle, les autorités algériennes auraient arrêté le principal suspect dans l’assassinat de l’opposant Chokri Belaid pour le livrer ensuite aux autorités tunisiennes.
Mercredi 13 mars 2013 :
Tunisie: L’homme qui s’est immolé à l’avenue Bourguiba est mort
Adel Khadri, un jeune homme de 27 ans qui s’est immolé par le feu, mardi matin, devant le théâtre municipal de Tunis est décédé de ses blessures.
L’argentin Jorge Mario Bergolio devient le 266e pape sous le nom de François Ier. Il est également le premier pape sud-américain. Il aura fallu attendre le 4e vote et le second jour du conclave pour désigner le nouveau pape.
Le gouvernement Laarayedh obtient la confiance de l’ANC
C’est finalement aujourd’hui, mercredi 13 mars 2013, que le gouvernement réussit son passage devant l’Assemblée Nationale Constituante pour le vote de confiance (139 POUR, 13 Abstentions et 45 CONTRE), en l’absence de 20 constituants.
Tunisie : Mohamed Fadhel, victime d’une tentative d’assassinat
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le Front populaire a indiqué que Mohamed Fadhel, professeur universitaire et membre du parti a été victime, ce mercredi matin, d’une tentative d’assassinat.Il a été agressé à l’arme blanche par un inconnu cagoulé devant son domicile à Sousse.
Faouzi Elloumi: Quel sort lui sera réservé ?
Les déclarations de l’homme d’affaires et membre du Bureau exécutif de Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi, ne cessent de faire des vagues.
Invité de l’émission « Essaraha Raha » de la chaîne privée Hannibal TV, samedi dernier, Faouzi Elloumi a indiqué que le budget annuel de Nidaa Tounes avoisine les deux milliards et que sa participation s’élève à 60.000 dinars par an.