Le tribunal militaire permanent de Sfax a décidé, lundi, le report de l’examen de l’affaire du martyr de Sfax, Amor Haddad, et des deux blessés de Sfax et Kerkennah, Nejib Khecharem et Makram Bouassida, au 1er avril 2013, dans une séance qui sera consacrée aux plaidoyers et réquisitoires, à la demande de chargé général du contentieux de l’Etat.
Les accusés dans cette affaire sont l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, en fuite, l’ancien ministre de l’Intérieur, Rafik Belhaj Kacem, l’ancien directeur de la sécurité présidentielle, Ali Sériati, actuellement détenus en prison, ainsi que des accusés du corps de la sécurité en liberté, Badreddine Khechana, Maher Fekih et Hassan Naoui.
Les cinq premiers sont accusés de complicité de meurtre avec préméditation, de complicité de tentative de meurtre avec préméditation, alors que le 6ème, est accusé de tentative de meurtre avec préméditation. Par ailleurs, des membres des forces de sécurité ont organisé, lundi matin, un rassemblement de protestation, devant le siège du tribunal militaire. Ils demandent à la justice militaire l’application des articles 39, 40, 41 et 42 du Code pénal, lors du jugement.