L’Assemblée nationale constituante (ANC) a adopté, vendredi en fin de matinée, en plénière, le projet d’amendement de son règlement intérieur, avant d’entamer la discussion du calendrier de ses travaux pour la période à venir. Cette plénière a été marquée par l’adoption des articles 104 et 126 du projet d’amendement du règlement intérieur de l’ANC.
Ces articles portent sur les délais des travaux des commissions ainsi que sur l’absentéisme des constituants. Lors de la discussion du calendrier des travaux de l’ANC, le Président de la Constituante Mustapha Ben Jaafar a fait état de la fixation des trois échéances suivantes : – Le 27 avril 2013, dernier délai pour la fin de rédaction de la Constitution, – Le 8 juillet 2013, dernier délai pour la première lecture de la Constitution, – Du 15 octobre au 15 décembre 2013, période retenue pour organiser les élections.
La période fixée pour l’organisation des élections n’est pas définitive et demeure tributaire de l’avis de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).