Une deuxième campagne de vaccination contre la rage a été lancée ce vendredi dans le gouvernorat de Tozeur et se poursuivra jusqu’au mois d’avril prochain.
“Malgré l’absence de cas de rage chez l’homme et l’animal à Tozeur, les campagnes de vaccination et de sensibilisation se poursuivront partout dans le gouvernorat” a indiqué Dr Nadia Brik, chef de la direction régionale de médecine vétérinaire à Tozeur. “Cette démarche a été décidée en raison de la présence d’un grand nombre de chiens errants dans la région et de cas de rage diagnostiqué dans les gouvernorats avoisinants, représentant un risque de propagation du virus”, a précisé Dr Brik.
“Les services de santé de base dans la région ont admis des sujets, notamment parmi les enfants, mordus par des chiens”, a ajouté Dr.Brik, précisant que pour cette raison une campagne de sensibilisation a été menée dans les établissements éducatifs en coopération avec les services vétérinaires, de santé de base et de médecine scolaire pour mieux faire connaître cette maladie et ses symptômes.