Monastir : Arrestation de personnes recherchées à Menzel Hayet

Le secrétaire général du syndicat de la garde nationale du district de la sûreté nationale de Monastir, Aymen Guizani, a indiqué que la brigade spéciale de la garde nationale a réussi, vendredi, à saisir un camion de type “OM” et à arrêter cinq personnes à bord, dont trois recherchées, dans la région de Menzel Hayet.

“Le camion précité a été saisi à proximité de la briqueterie de Menzel Hayet, lors d’une ronde policière” a ajouté le responsable sécuritaire à la correspondante de l’Agence TAP dans la région. “le chauffard a refusé d’obtempérer aux ordres et a tenté de percuter un agent de la sûreté nationale, ce qui a contraint les forces spéciales de la garde nationale de Monastir à intervenir au moyen de gaz paralysant pour maîtriser la situation”, a-t- il précisé.

Les enquêtes menées ont permis de constater que le propriétaire du camion, lui aussi recherché, n’était pas parmi le groupe de personnes arrêtées, a dévoilé le responsable sécuritaire, ajoutant que le camion saisi a été remis à l’entrepôt municipal de Monastir.

Suite à l’arrestation de ce groupe, originaire de la ville de Karkar (gouvernorat de Mahdia), des habitants ont bloqué la route au niveau du pont de Karkar, incendié des pneus et saisi un bus transportant des ouvriers à destination de la briqueterie de Menzl Hayet. Les brigades spéciales de la garde nationale de Monastir et de Sousse et les agents de la garde nationale de Mahdia se sont intervenus pour débloquer la route et ont arrêté 7 personnes pour enquête.

Di/Tap