Siliana : Conférence sur la lutte contre la violence politique

Les travaux de la première conférence régionale sur la lutte contre la violence politique, ont démarré vendredi à Siliana, avec la participation d’un grand nombre de représentants de la société civile, de partis politique, des associations et des médias.

Les participants à cette manifestation ont souligné leur attachement à préserver les spécificités de la société tunisienne qui se caractérise par la modération, la tolérance et le respect des nobles valeurs de l’islam. Ils étaient unanimes pour dénoncer toute forme de violence.

Les participants ont insisté sur la nécessité d’arrêter et de traduire en justice toute personne impliquée dans l’assassinat du militant Chokri Belaid afin de rassurer le peuple tunisien, profondément heurté par ce crime abominable.

Les intervenants à cette manifestation organisée par l’union régionale du travail en coordination avec l’association Atid ont appelé, également, à surmonter les conflits et les tiraillements politiques afin de parvenir à préserver la patrie.

Plusieurs thèmes seront abordés lors de cette conférence dont “la relation entre la religion et la politique” et “la violence politique et ses répercussions”.

Des recommandations seront élaborées à l’issue de cette manifestation de 3 jours afin de contribuer à surmonter les défis de l’étape à venir.

DI/TAP