2100 kg de pâte de «couscous», vendus illégalement, ont été saisis, cette semaine, par les agents du contrôle économique relevant de la direction générale du commerce, à Tataouine, avec le concours des agents de la garde nationale et des agents de la sûrêté nationale. Le ministère du commerce précise dans un communiqué, publié mercredi, à Tunis, que les services spécialisés ont effectué toutes les procédures nécessaires, pour vendre les quantités saisies et déposer les sommes perçues à la recette des finances.
La même source a ajouté que 1100 kg de tomates fraîches, 800 kg de petits pois et 1400 kg de fèves ont été également saisis. Par ailleurs, les agents du contrôle relevant de la direction régionale du commerce, à Gabès, sont parvenus avec le concours des agents de la garde nationale à saisir une quantité de médicaments, d’une valeur de 112 mille dinars, destinés à être vendus illicitement, avec un montant de 109 mille dinars.
Les agents du contrôle économique avaient, auparavant, procédé à des investigations après avoir reçu des informations sur des opérations de contrebande de médicaments, à partir des entrepôts relevant d’une société spécialisée dans le commerce en gros de médicaments. Les médicaments ont été placés au siège du district de la garde nationale, à Gabès, et les investigations pour identifier les parties intervenantes et la nature des dépassements commis ont été renforcées.
DI/TAP