Tozeur : Récupération de voitures administratives confisquées par des protestataires

Les services du commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Tozeur ont récupéré, vendredi après-midi, des voitures administratives du commissariat qui avaient été confisquées dans la réserve naturelle de Dghoumès, (délégation de Dégache), par des protestataires parmi les habitants de la zone.

Les protestataires revendiquent un emploi dans le cadre du mécanisme des chantiers, a indiqué le délégué de Dégache, Hédi Zine El Abidine.

Il a expliqué au correspondant de l’agence TAP à Tozeur que “dans l’impossibilité de leur intégration dans les chantiers, un accord a été établi pour recruter un groupe parmi ces protestataires, d’une manière provisoire, dans le cadre du budget du CRDA”.

“Cette solution va créer un problème, surtout qu’il est possible que ce groupe risque de demander de continuer à bénéficier de ce programme, après la fin de la période convenue”, a-t-il ajouté.

Il a, dans ce sens, rappelé que les protestataires qui avaient observé le sit-in avaient bloqué les entrées du parc national de Dghoumès et entravé la marche du travail.

Il a fait remarqué que Dghoumès est une zone qui a bénéficié du programme des ouvriers de chantiers avec le recrutement de 111 personnes dans les chantiers, relevant de la délégation, ainsi que dans les chantiers du ministère de l’Agriculture.

DI/TAP