Tunisie – Politique : Marche des salafistes à Sidi Bouzid pour soutenir une personne arrêtée lors des derniers incidents survenus dans la région

Des partisans de mouvance salafiste ont organisé, vendredi, une marche dans la ville de Sidi Bouzid, en signe de solidarité avec une personne arrêtée, sur fond des derniers incidents survenus devant la mosquée Rahma.

Les manifestants ont parcouru l’artère principale de la ville avant de s’arrêter devant le siège du commissariat de la sûreté nationale.

Ils ont scandé des slogans dénonçant l’arrestation de l’imam de la mosquée El Habib de Sidi Bouzid, a rapporté le correspondant de l’Agence TAP dans la région. Ils ont également dénoncé la politique du ministère de l’Intérieur dans le traitement des incidents survenus dans la région et ont critiqué le rôle des médias qui, selon eux “n’étaient pas équitables”.

Trois personnes à bord d’une voiture avaient tiré le feu, jeudi 12 février, sur une patrouille sécuritaire avant de se retrancher dans la mosquée Rahma de la ville de Sidi Bouzid.

DI/TAP