Tunisie : Demande de prorogation du délai de dépôt des candidatures à l’ISIE

garde_tunisieDix élus de la Commission de sélection des candidatures pour l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à l’Assemblée nationale constituante (ANC) ont soumis, mardi, au président de l’ANC, une demande de prolongation de quatre jours du délai de dépôt des candidatures.

Cette demande intervient à la suite de la parution, le 22 février 2013, de l’arrêté N°16 au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT), stipulant que les candidatures à l’ISIE seront recevables pendant dix jours à compter de la date de publication dudit arrêté.

Selon Ali Bechrifa, membre de la commission, les candidats ne disposent réellement que de six jours pour présenter leur candidature compte tenu de la fermeture des bureaux de poste au cours des deux week-end des 23-24 février et 1-2 mars. Les dix élus ayant soumis cette demande sont Ali Bechrifa, Samia Abbou, Abdelaziz Kotti, Mohamed Brahmi, Nizar Makhlouf, Hédi Chaouch, Aymen Zouaghi, Selma Baccar, Iyed Dahmani et Najla Bourial.

DI/TAP