Tunisie : Rassemblement de protestation des agents et cadres du CRDA de Sidi Bouzid

Les agents et les cadres du Commissariat régional du développement agricole (CRDA) de Sidi Bouzid ont observé, vendredi, un sit-in devant le siège du commissariat pour protester contre “l’existence de nombreuses violations commises par des responsables administratifs et la non application de la loi”.

Les protestataires ont scandé des slogans appelant “à l’instauration d’un climat de confiance et de paix sociale dans l’institution, la protection des agents contre les agressions à répétition lors de l’application de la loi pour sanctionner les contrevenants”. Ils ont, en outre, dénoncé “l’usage de la force au sein de l’administration pour réaliser des acquis personnels”.

A ce propos, le secrétaire général du syndicat de base des techniciens du CRDA, Abdelwaheb Sebiane, a indiqué au correspondant de l’agence TAP que ce mouvement de protestation intervient “à la suite de la répétition des agressions physiques et morales contre les employés du Commissariat et dont la dernière en date, au début de la semaine, avait visé le commissaire régional qui avait été agressé dans son bureau par quatre individus qui travaillent au CRDA”.

Il a, dans ce sens, évoqué la “passivité de l’autorité de tutelle, bien que les syndicats de base du Commissariat aient envoyé des correspondances au ministère de l’Agriculture pour lui demander de prendre les mesures légales contre toutes les personnes impliquées par les enquêtes et de trancher la question des fonctionnaires qui sèment la discorde au sein du Commissariat”. De son côté, le commissaire régional du développement agricole de Sidi Bouzid, Béchir Daday, a indiqué qu’une “commission de la direction générale est arrivée, aujourd’hui, au CRDA pour enquêter sur la question”, soulignant que “des mesures seront prises contre les parties concernées, sans que cela entrave la marche du travail”.

DI/TAP