Mohamed Brahmi : Le mouvement Echaab ne participera à aucun gouvernement

brahmi-tunisieLe secrétaire général du mouvement Echaab, Mohamed Brahmi, a fait savoir que son parti n’accordera son soutien politique à aucun gouvernement formé sur la base de quotas politiques. Il a fait cette déclaration à l’issue de la rencontre qu’il a eue, jeudi, au Palais de Carthage, avec le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki.

Il a souligné l’importance du dialogue national en tant qu’unique issue à la crise dans le pays, « sans quoi nous ne sortirons pas de cette spirale », a-t-il poursuivi.

Brahmi, qui était accompagné d’un membre du bureau politique de son mouvement, Zouhair Maghzaoui, a souhaité que la classe politique, dont notamment Ennahdha, comprenne le caractère sensible de la situation et s’implique dans le dialogue national.

Il a, par ailleurs, indiqué que le mouvement Ennahdha ne compte pas reconduire Hamadi Jebali, dans son poste de chef du gouvernement. Et d’ajouter, « s’ils (les responsables de ce parti) avaient accepté, dès le départ, les conditions émises par Jebali, ils n’auraient pas fait avorté son initiative ».

Di/Tap