Hédi Ben Abbès : Le CPR participera au nouveau gouvernement

hedi_ben_abbesHédi Ben Abbès, porte-parole officiel du Congrès pour la République (CPR) a affirmé, jeudi, que son parti soutenait la formation d’un gouvernement de coalition en y associant des compétences nationales.

« Notre parti participera au nouveau gouvernement et aura un rôle actif à jouer», a-t-il déclaré au terme d’une rencontre avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki. Hédi Ben Abbès, qui était accompagné des membres du bureau politique du CPR, a indiqué que la proposition d’une personnalité au poste de chef de gouvernement revenait au parti qui a obtenu le plus grand nombre de sièges à l’Assemblée nationale constituante (ANC), précisant que cette question « n’est pas tranchée » à l’heure actuelle.

Il a exprimé le vœu de parvenir rapidement à une sortie de la situation actuelle et à un consensus autour de la composition du nouveau gouvernement, « grâce aux positions concordantes entre plusieurs partis », estimant que « la Tunisie se supporte plus aucun blocage en ce sens ». S’agissant de la démission de Mohamed Abbou, secrétaire général du CPR, Hédi Ben Abbès a précisé que le « CPR n’a reçu aucune démission de Mohamed Abbou et considère qu’il est toujours son secrétaire général”, ajoutant que le bureau politique du parti se réunira aujourd’hui en sa présence.

DI/TAP