Tunisie – Justice : Report définitif de l’examen de l’affaire des incidents du 12 juin 2012 de Sousse au 6 mars prochain

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Sousse a décidé, mercredi, de reporter définitivement, au 6 mars 2013, l’affaire liée aux incidents du 12 juin 2012 de Sousse, sur fond de l’exposition artistique au Palais Al Abdellia à la Marsa.

La décision du report a été prononcée sur demande des avocats de la défense pour “compléter les éléments du dossier de l’affaire” et “garantir les droits de défense des accusés”.

Les enquêtes menées dans cette affaire ont concerné un groupe de personnes de tendance salafiste accusés de “former une bande de malfaiteurs”, “d’incendie volontaire d’établissements publics” et de “destruction des archives nationales”.

Des heurts avaient éclaté, le 12 juin 2012, à Sousse, entre des groupes de tendance salafiste et les forces de l’ordre, sur fond de protestation contre l’exposition au palais Al Abdellia de la Marsa, d’œuvres artistiques jugées blasphématoires.

Les actes de violence et d’incendie ont ciblé les sièges de la zone maritime de la garde nationale, le poste de police de Sousse-Sud ainsi que le poste de police de la Cité Erriadh de Sousse.

DI/TAP