Les joueurs du Stade Gabésien, empêchés de rentrer chez eux par les forces de l’ordre suite à la rencontre qui les a opposés à El Gaouafel de Gafsa, pour le compte de la 8ème journée de ligue 1, ont été, selon leurs dires, sauvagement agressés par la police qui n’avait pas hésité à utiliser de gaz et des matraques.
Hamza Hadda, joueur du SG, a déclaré sur la radio Shems FM que tous les membres de son équipe étaient terrorisés par la violence dont ils ont été victimes. Et d’ajouter: “l’arsenal de policiers que nous avons vu aujourd’hui n’aurait pas été présent s’il y avait eu une seconde révolution”.
Le même joueur a décrit la situation de scandaleuse et affirmé avoir peur pour sa vie, celle de ses coéquipiers, du staff et des responsables.
Rappelons que les mêmes forces de l’ordre refusent de libérer le bus des Gabèsiens si le joueur Charfeddine Belhadj ne leur est pas livré. Ils le disent auteur d’une agression sur un policier et responsable d’actes de violence.
Le joueur du Stade Gébasien (SG), Charfeddine Belhadj que la police accuse d’avoir agressé un agent de l’ordre à la fin du match EGSG-SG a nié ces accusations soulignant qu’il était la victime et non pas l’agresseur.
Contacté par ShemsFM, Charfeddine Belhadj a indiqué que le bus de son équipe demeure bloqué au stade de Gafsa, à l’extérieur duquel les forces de l’ordre ont pris place et appellent ses dirigeants à le leur remettre.