Le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali sera reconduit s’il accepte la décision du mouvement d’Ennahdha de former un gouvernement politique de coalition, a indiqué, dimanche, le président du Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha, Fathi Ayadi. « S’il (Hamadi Jebali) rejette cette décision, Ennahdha sera contrainte de confier la présidence du gouvernement à une autre personnalité conformément à la loi portant organisation provisoire des pouvoirs publics », a-t-il confié aux médias, à l’issue des travaux du Conseil de la Choura tenus les 16 et 17 février, à Hammamet Sud.
« Le Conseil de la Choura a entériné le choix du mouvement de former un gouvernement politique de coalition », a-t-il affirmé, expliquant que « le mouvement travaille avec d’autres acteurs politiques pour constituer ce gouvernement dans les plus brefs délais ».
Par ailleurs, il a indiqué que la décision de renoncer au ministère des Affaires étrangères et au ministère de la Justice revient au bureau exécutif du parti, faisant remarquer que le mouvement se rapproche d’une nouvelle coalition dont le Parti républicain pourrait être un des acteurs ».
DI/TAP