Tunisie – Météo : Vague de froid

neige_jandoubaLa commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles et l’organisation des secours de Jendouba a mis deux numéros verts à la disposition des habitants de Aïn Draham (80 101 040) et de Béni Mtir (78 657 200) dans la délégation de Fernana.

Cette mesure a été prise après la poursuite de la chute de la neige, bien que les quantités enregistrées, dans la ville d’Aïn Draham et le village de Béni Mtir n’étaient pas importantes, dans la nuit du mercredi à jeudi.

Les parties intervenantes poursuivent leurs efforts pour déblayer les routes principales et secondaires, nettoyer les rues et désenclaver des agglomérations, près de Béni Mtir et de Ouled Hellal à Aïn Draham. Les services concernés de la commission de lutte contre les catastrophes naturelles soulignent que les produits alimentaires et le carburant disponibles dans la délégation d’Aïn Draham peuvent satisfaire les besoins des habitants.

Pour sa part, le district de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) de Jendouba dispose d’un générateur électrique pour pallier, en cas de besoin, à toute coupure du courant électrique, alors que les agents de la protection civile continuent leur travail d’assistance en intervenant notamment pour le transport vers l’hôpital local d’Aïn Draham.

Le responsable des services régionaux de la météorologie de Jendouba, Hichem Sakkouhi, a évoqué la possibilité de chute de neige et de grêle, au cours de cette nuit, avec une amélioration progressive des conditions météorologiques, à partir de jeudi après-midi et surtout au cours du week-end.

De son côté, le commandant Mounir Riabi, directeur de la protection civile dans la région, a souligné que la situation est considérée, jusqu’à maintenant, comme “normale et ne présage pas de dangers”. Il a ajouté que ses services continuent à suivre la situation à travers un plan pour des interventions rapides sur toutes les routes et les pistes vicinales.

Les services de la circulation recommandent, toutefois, aux visiteurs d’être prudents et d’éviter le stationnement au milieu de la route pour ne pas perturber la circulation.

DI/TAP