Tunisie – Politique : Hamadi Jebali reçoit la veuve du policier Lotfi Ezzar

Le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali a reçu, samedi à Dar Dhiafa à Carthage, la veuve et les enfants de l’agent de police Lotfi Ezzar, tué dans les affrontements survenus, mercredi, à Tunis, entre les forces de l’ordre et les manifestants.

Dans une déclaration à la presse, le chef du gouvernement a indiqué qu’il s’est engagé à indemniser moralement et matériellement la famille du défunt. M. Jebali a, par ailleurs, rendu hommage aux forces de l’ordre et à l’armée “sur tout le territoire national et en particulier sur les frontières”, saluant leurs efforts pour préserver la sécurité des tunisiens et leur sacrifice au service de la partie.

La veuve de Lotfi Ezzar a exprimé le voeu de voir “les promesses du Chef du gouvernement se réaliser”, affirmant que son mari était le seul à subvenir aux besoins de la famille composées de quatre enfants. Le policier Lotfi Ezzar a succombé à ses blessures après avoir reçu des jets de pierres au niveau de la poitrine lors d’une opération visant à disperser un groupe de manifestants qui saccageaient des locaux commerciaux à Bab Al-Jazira à Tunis.

Les affrontements dans le centre ville de Tunis ont éclaté suite à l’assassinat du secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié Chokri Belaid, tué par balles mercredi matin.

DI/TAP